Description projet

ADA France souhaite mettre en place une plateforme de ticketing pour les franchisés afin de fluidifier les demandes au département informatiques sur les bugs avec le logiciel d’exploitation.

ADA Souhaite avoir la main sur l’environnement d’hébergement de cette application.

 

Cahier des charges :

  • Application web hébergé
  • Application pouvant contenir la liste des agences ada + réseau ada express
  • Application pouvant émettre des mails de notification
  • Application pouvant afficher des statistiques
  • Application avec un coût bas d’opération
  • Application facilement adaptable au demandes ada

 

Application retenu : GestSup

 

Technologies utilisés :

  • VPN
  • VMWare – Hypervisor
  • NetBeans
  • Brakets
  • FTP FileZilla
  • SSH
  • Apache
  • MySQL
  • Reverse Proxy Apache – <> – Nginx
  • Microsoft MySQL Studio
  • Versionning ( Parallèle aux versions GestSup D’origine)
  • Environnement de Préproduction

 

Avancement du projet

100%

Timing du projet

  • Start
    Oct 01 2017
  • End
    Nov 30 2017

10/01/2017 11/30/2017

100%

Avancement global du projet

  • 20%
  • 60%

100%

  • 40%
  • 80%

1. Recherches des application Open Source Terminé 100%

100%
Description
Recherche des application ce rapprochant du cahier des charges ADA

2. Mise en place du serveur Web Terminé 100%

100%
Description
Suite aux prérequis de l'application GestSup, Mise en place d'un serveur Apache + SQL et configuration apache afin d'etre syncro avec ceci.

3. Installation de l'application Terminé 100%

100%
Description
Chargement des fichiers via FTP + Connexion à la base de données

4. Import de la liste des utilisateurs ADA Terminé 100%

100%
Description
Import de la liste des 750 agences ADA dans l'application. Via SQL.

5. Configuration de l'application pour les besoins ADA Terminé 100%

100%
Description
Paramétrage des préférences utilisateurs et des droits Access.

6. Modification de l'application pour besoins ADA Terminé 100%

100%
Description
  • Rajout des raccourcis interne ADA
  • Rajout des informations d'identification d'une agence ADA dans le formulaire de création de ticket.

Discussion Aucune discussion pour l'instant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *